Je suis une écrivaine feel good et une trippeuse de vie!
D’aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, j’écris. Très jeune, c’est la poésie qui m’intéressais. J’ai commencé par griffonner des rimes dans mes carnets, et plus tard des poèmes de plus en plus élaborés. L’envie de m’exprimer dans des textes plus complets est arrivée lors de mon passage au D.E.C. en lettres anglaises.
Pour moi, les mots sont des petites unités de communications aux pouvoirs magiques. Selon notre façon de les combiner et de les ponctuer, ils nous permettent d’exprimer toutes les émotions que les situations de la vie nous font vivre et d’entrer dans le coeur des lecteurs.
J’ai occupé plusieurs emplois dans ma vie, autant à titre d’employée que d’entrepreneure. Toujours, pendant mon parcours hétéroclite, décrire mes expériences du quotidien a été un moyen pour moi de garder des traces ou de partager mes sentiments. C’est au début de 2010 que j’ai commencé à publier mes écrits sur un blogue tout d’abord destiné à communiquer une nouvelle passion pour la course à pieds. Pendant des années, j’y racontais les expériences extraordinaires que je vivais par le biais des courses auxquelles je participais. C’est pendant cette période que la couleur de mon écriture s’est de plus en plus développée, que le ton feel good est devenu ma signature.
Au cours cinq années durant lesquelles j’ai créé et organisé l’événement de course Une Fille qui Court, cette passion pour les mots s’est avérée très utiles pour rejoindre les dizaines de milliers de femmes adeptes de nos réseaux sociaux partout sur la planète. C’est pendant cette expérience qu’est aussi née l’envie de partager de vive voix, d’humain à humain, en bâtissant la conférence Un peu d’extra dans votre ordinaire? J’ai eu la chance de la présenter devant divers groupes et associations et ce, même jusqu’en Guadeloupe. Je travaille présentement sur plusieurs projets de livres simplement pour le bonheur de voir se matérialiser mes pensées.
Je suis à la base une fille ordinaire parfaitement imparfaite, une conjointe, et la mère de deux garçons actifs, avec tout ce que ça implique de folie au quotidien. Et j’écris. Chaque jour. J’ai une façon imagée et colorée de voir les situations du quotidien, alors j’écris pour libérer toutes ces phrases qui se bousculent sans cesse dans ma tête. J’aime mettre de l’extra dans l’ordinaire et ensuite le partager avec la planète entière, une lettre, un mot et une phrase à la fois. Bienvenue dans mon univers!
Félicitation pour ton blog j’adore te lire, j’avais la larme au yeux pour l’article »la dernière course » mon chien avait fait sa dernière course il y à maintenant 3 ans.
A+
Jean Simon
Merci Jean Simon! C’est gentil de prendre le temps de me lire!
Je viens de vous découvrir, je cours depuis août 2013 pour me remettre en forme d’une opération a la hanche et je suis accro depuis. Je faisais de l’aérobie depuis 7 ans mais la course m’amène a me dépasser et j’adore ca. Je vais suivre votre blog. Je suis comme vous je cours toute seule. Mon prochain défi ? Le demi marathon à l’événement Une fille qui court a trois-rivières le 10 mai 2015 ! Merci de partager avec nous :-))
Wow! Merci Manon, bon entraînement et au plaisir de te croiser sur le parcours! 🙂
J’aimerais savoir s’il y a des courses Une fille qui court dans la région de Montréal. Bravo pour ce mouvement, cette motivation, c’est contagieux et j’adore votre logo, ça m’interpelle beaucoup, moi qui vise de courir mon premier 5 km en juin.
Bonjour! Cette course est un événement unique à Trois-Rivières qui me demande 8 mois de préparation et de planification, ce qui me laisse peu de temps pour en préparer d’autres ailleurs! Peut-être un jour «petite course deviendra grande» et fera des bébés ailleurs! Nous sommes beaucoup de Trois-Rivières à aller courir souvent à Montréal, ne vous gênez pas de venir nous visiter l’an prochain! 🙂 Amusez-vous en juin!
Bonjour Nathalie! 😊😊😊😊
Oufff, on dirait que tu as écrit pour moi! Je vais courir pour la 1ere fois de ma vie un beau 5km avec vous en mai prochain! Maintenant, je sais que ce ne sera pas « juste » 5km!
Merci à vous et merci la vie de vous avoir « trouvé »
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et tu m’as fait fait pleurer d’émotion! Ta façon de décrire le cross organisé dans l’école et les portraits des enfants sont pleins d’humanité et de bonté c’est très touchant.
J’ai 39 ans et je prépare mon premier 10km avec une amie. C’est un véritable défi sportif pour moi car je m’entraîne très peu chaque semaine. Merci pour ton blog, c’est motivant pour moi de suivre ton parcours !
Bonjour 👋
Bien aimé votre réflexion sur le football 🏈 , bravo 👏
Moi aussi j’en ai 2 sur les terrains de football du #RSEQ….
Vous publié sur Twitter?
Merci de me lire Bob! Je m’en tiens au blog, FB et Instagram 😉