Vivre ou être en vie?

Être en vie ou vivre.

Vivre ou Être en Vie.

Quelle est la différence?

Nathalie, connais-tu la différence?

Vivre. Le miracle physique.

Je le sais. Je le ressens.

Le rythme changeant de mon cœur.

Le souffle qui comprime et distend ma poitrine.

La sensation des saisons sur ma peau.

Ce que je touche, ce que je sens, ce que je goûte, ce que j’entends.

L’expérience corporelle de vivre.

Être en Vie. Ce que je fais du miracle de vivre.

Ce que je choisis ou non.

Comment j’honore chaque jour le miracle.

Et la peur qui vient avec.

Celle qui prétend nous protéger du pire.

Celle qui nous vole le meilleur.

Celle que je regarde dans les yeux le plus souvent possible.

La peur paralysante que je transforme en action.

Mes actions qui enrichissent mon expérience terrestre.

Être en Vie.

Savoir que j’ai un passé qui n’est pas un endroit où vivre.

Savoir d’où je viens simplement pour les apprentissages.

Pour me connaître. Pour me comprendre.

Habiter mon présent avec son lot de défis.

Prendre le taureau de mon futur par les cornes.

Dompter les bêtes de mes peurs.

Refuser de les laisser gagner.

M’assurer que mon Être est en Vie.

Vivre est le miracle. Être en Vie est le choix.

Être en vie ou vivre.

Vivre ou Être en Vie.

Tu connais la différence Nathalie.

Quel est ton choix?

27 juillet 2023

Laisser un commentaire