Le passage du temps

Le passage du temps
me rend vulnérable
me fascine
mon corps les ressent
indéniables changements

Quand j’en éprouve le courage
je m’observe
je me détaille
je remarque mes failles

Je ne suis pas toujours certaine
de qui je suis
comment je vais
si je m’aime

J’oscille entre le découragement
l’espoir
la nostalgie
l’empathie

J’aimerais me prendre
dans une étreinte
un câlin
me bercer et me dire
tu vas bien

Mon regard voyage sur mes émotions
l’étonnement
la douceur
la déception à l’occasion

Quand je me sens forte, je me réconforte
« compte tes bénédictions
accepte les opportunités
apprends à dire non »

Ma tête entre dans la discussion
« en fais-tu assez?
il te faut plus d’objectifs précis
moins de distraction
plus de détermination »

Mon cœur, timide, murmure
« reviens à ton essence
cultive ta joie de vivre
continue de collectionner le merveilleux
tombe en amour avec toi

Aime-toi
pour qui tu es
avec ce que tu as
fougueusement
inconditionnellement
aime-toi »

Parfois on pleure ensemble
mon corps
ma tête
mon âme
mon cœur

Après l’ondée je me regarde à nouveau
plus légère, libérée
je me redécouvre
je m’apprivoise

J’inspire et j’expire en cadence
en pleine conscience
l’espérance
la confiance
je me tends la main
je serai ma meilleure amie
aujourd’hui –

– 100facon –

Laisser un commentaire